Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

chapitre 2 : la maintien

Tenir la chaînette entre le pouce et l’index de la main droite et attendre que le pendule s’immobilise. Au besoin, il faut raccourcir ou allonger la chaînette selon vos vibrations perçues. Dès que le pendule se met en mouvement, c’est qu’il répond aux vibrations initiales du sujet.

 

Les problèmes récurrents des radiesthésistes débutants sont la précision et la constance. La radiesthésie implique une énergie que le corps utilise pour détecter les phénomènes magnétiques naturels. La première application est la recherche de l’eau. Il n’est pas simple au début, de comprendre ce que le subconscient essaie de transposer par les mouvements d’un pendule.

Il est préférable pour la concentration de s’entraîner dans un lieu calme et silencieux. Il est important de ne pas s’entraîner en présence d’autres radiesthésistes. Leur énergie influencerait les résultats (attention, ça c'est rumeur lancée par une poignée de radiesthésiste)

 

Attention, on parle de programmation du pendule, mais c'est une erreur de dire ça. Car en fait, c'est notre propre cerveau que l'on habitue au pendule et à ses mouvements.

Ce n'est pas tout à fait exact. Dans certains cas de recherche, le pendule peut favoriser un mouvement particulier. Il est même parfois possible de sentir l'objet gagner en amplitude comme s'il était attiré sur un endroit ou un objet précis. J'ai pu observer ça plusieurs fois, surtout en intérieur.

Nous avons notre programmation, mais le peudule a quand même une semi-autonomie qu'il est difficile d'expliquer.

Sauf si....
...ce n'est pas le pendule qui est attiré mais uniquement s'il est considéré comme un prolongement de notre magnétisme. Notre bras étant fixe, c'est naturellement le pendule qui réagira avec sa propre inertie. Comme s'il montrait le lien invisible entre notre perception de l'objet et l'objet lui-même. (je fais ici abstraction des formes et des matières de pendule)

 

 

Le maintien du pendule n'est pas primorial mais il est faut avoir une bonne tenue en main pour ressentir les mouvements. En découlera votre interprétation.

 

 

 

Tenir la chaîne entre le pouce et l'index en prenant soin de garder quelques centimètres entre le pendule et la main. Question d'affinité, nous préserverons une distance idéale qui se situe entre 9 et 15 cm selon les modèles. Le principal étant d'adapter la longueur pendant le travail sur le terrain afin de bien profiter du retour d'information des vibrations.

 

 

 

Alors, il subsiste une polémique concernant la main qui doit tenir le pendule.

 

Gauche ou droite ?

 

 

 

Personnellement je dis "peu importe"

 

Le principal est d'être à l'aise pour pratiquer. Mais en aucun cas je ne peux affirmer que seule la droite est efficace.

 

 

 

Le pendule doit être immobile pour votre première utilisation.

 

 



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres