Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Bovis, mon presque référent.

Tous un jour, nous voyons passer entre nos mains la fameuse règle de Bovis. Outil indispensable permettant de mesurer le taux vibratoire d’un lieu, d’un individu ou d’un objet. Appelé aussi Biomètre, cette règle était graduée selon une mesure que l’ont connait sous le nom « Angström »

 

Cette unité de mesure était l’originelle. Mais pour des raisons pratiques, les utilisateurs du biomètre commencèrent à parler d’unité Bovis. Le terme s’est démocratisé et est presque devenu la seule unité connue et utilisée par les radiesthésistes actuels.

 

Cette unité n’est rien d’autre qu’une convention personnelle et n’a jamais été approuvée scientifiquement parlant. Bovis est bien sûr mon référent pour divers travaux. Mais son unité Bovis n’en est pas moins contraignante car à la base, elle était faite pour mesurer la qualité vibratoire des aliments. On s’en sert encore pour ça dans certaines régions.  

 

La règle de Bovis, n’en doutons pas, rend bien des services sur le terrain. Mais nous avions également besoin d’autres outils dont une mesure chiffrée n’était pas appropriée. Aussi nous avons commencé à user de plaquettes en demi cercle appelées « Cadran » On leur donne le nom de « Cadran Bovis » Le but est de découper ce cadran en quartier sur lesquels sont inscrits les informations recherchées. Plus pratique sur le terrain, ces cadrans permettent de diversifier les recherches à loisir. Et ce, sans la contrainte d’une seule et même règle graduée qui ne peut nous fournir certaines informations dans des conditions particulières. Notamment lors de recherche de cause non chiffrée comme des failles sèches, cavité, un emplacement, un objet etc….

 

Vous trouverez quelques exemples de cadrans dans l’album photo du blog.

Pour des raisons évidentes, et par souci d’adaptation aux recherches sur le terrain, je vais privilégier les cadrans plutôt que la règle. En voyant les photos vous comprendrez pourquoi. Le côté pratique de ce système, créer des cadrans vierges et les rendre fonctionnels en fonction de la situation rencontrée.

 

Autre détail, l’unité Bovis n’étant pas l’unique référence (mais utile quand même), je vais aussi réduire mon champ d’action chiffré. Au lieu de prendre des Angström, je vais par exemple utiliser des pourcentages. En fait c’est à la guise de chaque praticien. Bovis a été un précurseur mais nous devons évoluer et adapter nos méthodes à notre époque et à notre mode de vie.

 

Il est également possible d'inventer votre propre système de mesure. 



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres