Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

La géobiologie, qu'est-ce que c'est ?

La géobiologie est l'étude des pollutions environnementales naturelles ou artificielles. L'habitat est de nos jours, soumis à diverses émanations telluriques, énergétiques ou électromagnétiques.A partir de ce constat, nous avons pu établir un lien entre les difficultés d'adaptations de l'occupant et ces fameuses pollutions.

 

Le travail en amont se résumera à une recherche des nocivités de l'habitat. Cela peut aller de la veine d'eau souterraine à la ligne haute-tension en passant par un  problème de compatibilité avec certains matériaux de construction. Les causes peuvent être très variées  et constituent la base du diagnostic.

 

A partir de là, nous pouvons envisager des solutions pour remédier au mal être des habitants. Cela se présente parfois sous la forme de trouble du sommeil, fatigue, stress inexpliqué et peut aller jusqu'à engendrer des problèmes graves.

 

La géobiologie utilise divers outils pour mener une bonne recherche sur le terrain. Technologique ou non, ces appareils et accessoires sont indissociables du praticien. Nous trouverons ainsi les baguettes parallèles, pendule, cadran Bovis, antenne de Lecher, détecteur de champ magnétique etc....

 

Il s'agit d'une discipline très ancienne qui s'avère utile en tout lieu, pas seulement l'habitat. Nous nous efforçons de trouver la relation "Environnement/santé" défaillante. La géobiologie se base évidemement sur des nocivités artificielles. Mais elle intègre aussi des notions plus subtiles comme par exemple la "mémoire des murs" ou les "réseaux-telluriques"

 

Pour être pragmatique, je dirais que nous travaillons essentiellement sur deux réseaux telluriques :

- Hartmann

- Curry

 

Ces réseaux engendrent de par leurs croisements, et en fonction de leurs orientations et emplacements, des lieux geopathogènes. Ce sont ces lieux que nous recherchons afin de les amenuiser ou au mieux des les faire disparaître.

 

Le but de la géobiologie :

Faire acceder les personnes concernées par les nocivités, à un état de bien être en agissant directement sur leur environnement subtil et non-subtil.

 

Le géobiologue n'est pas un devin. Il passera par le dialogue pour avoir des précisions sur l'état des victimes et sur d'éventuelles particularités de l'habitat. Après ce bref questionnaire, nous effectuons le travail proprement dit. A savoir, visiter l'ensemble de la maison et identifier les endroits où la nocivité est fréquente. Le plus souvent, nous travaillons sur plan afin de bien matérialiser les lieux geopathogènes. A la fin de la séance, nous proposons des solutions adaptées et la plupart du temps faciles à mettre en place. Certains lieux sont relativement chargés, et il sera parfois nécessaire d'effectuer une sorte de nettoyage vibratoire des lieux. Il faut savoir que c'est une possibilité viable mais que tout le monde ne possède pas cette compétence. Il faut rester vigilant pour éviter d'éventuelles arnaques.

 

La géobiologie se présente sous deux aspects.

1 - Le diagnostic. Il s’agit de faire une étude poussée de l’environnement, de l’habitat, possible en extérieur également.

2 - La recherche et la proposition de solutions. Il s’agit de remédier à l’atténuation des pollutions ou de favoriser l’harmonie entre habitat et habitant.



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres