Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Chapitre 1 : le choix de l'outil

Le choix du pendule reste un vaste sujet. La seule indication que je puisse fournir est de ne pas se fier aux effets mis en avant chez certains vendeurs.

 

Le choix de la matière est une question d'affinité. Un pendule fabriqué avec un bout de ficelle et un boulon fonctionnera aussi bien que le plus beau pendule vendu en commerce.

 

Mon intérêt se portera essentiellement sur la forme du pendule. Tout dépend en fait du travail à effectuer.

 

En intérieur on peut privilégier les pendules légers, en goutte d'eau ou en pointe, peu importe. Sur plan ou sur photo, on va préférer un pendule en pointe. En extérieur, nous prendrons un pendule au poinds élevé.

 

Le principal est d'avoir plusieurs cordes à son arc et d'adapter son choix en fonction de la tâche à effectuer, si nous avons besoin ou non d'un outil de précision.

 

Les différents outils :

 

 

Mes pendules

 

Le lobe antenne est à usage spécifique. Il permet surtout de détecter le fameux réseau Hartmann, les courants telluriques ou les anomalies du réseau comme les noeuds géopathogènes ou les émanations nocives du sol. Particularité : ici pas de programmation ni de convention particulière. N'importe qui peut le prendre en main en temps réel.

En fait le lobe-antenne n'est pas sa véritable appellation.
Nous parlerons ici de "baguette Hartmann"

Le maintent de la baguette est différent des autres. Contrairement à la plupart des baguettes classiques, celle-ci se tient en équilibre précaire, maintenu entre les index. Un doigt posé sur chaque extrémité des tiges.

Il doit être présenté dans cette position, le lob doit être libre de ses mouvements.

 

--------------------

 

 

 

Le bobber permet quasiment les mêmes applications que les autres baguettes. Recherche d'individu, objets, détection de réseau etc....
Tout dépend du questionnement du praticien.

Cet outil, contrairement aux autres, demande un peu plus d'expérience au niveau de l'interprétation. Il s'agit en fait d'une tige conductrice flexible avec un manche. L'autre extrémité étant généralement un petit cercle de métal.

On tient l'objet horizontalement et on observe les ossillations de la tige. ce n'est pas toujours évident d'en saisir le sens.

Concrètement, je réserve cet outil à une personne expérimentée qui a déjà une expérience de terrain avec les autres appareils.

 

--------------------------------------

 

 

 

Mes pendules

 

La baguette en Y :

 

La baguette est constituée de 2 branches reliées à une seule extrémité. Le plus souvent en bois, elles sont aujourd'hui artificielles, plastique ou métal.

 

 
L'ancêtre de la baguette de sourcier est la baguette de coudrier, généralement en noisetier. Le principe est de tenir la baguette avec une extrémité dans chaque main. La baguette tendue à l'horiontal. Chaque branche étant en fait le prolongement de votre bras.

 

 

Le principe est d'observer les mouvement de la pointe qui oscillera en fonction de l'environnement et de la distance qui vous sépare de l'endroit à détecter. Elle constitue un outil idéal pour la recherche de source d'eau, sa sensibilité est conséquente et n'importe qui peut faire l'expérience.

 

--------------------

 

 

Les outils les plus fréquents sont le pendule, les baguettes parallèles et l'antenne de Lecher.

 

 

 

 

Baguettes parallèles.

 

 

Antenne de Lecher.

 

 

 

 



 

 



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres