Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Chapitre 3 : la suggestion

En magnétisme nous avons besoin de la suggestion (ou volonté, pensée, mental etc...) Le magnétisme n'est rien d'autre qu'une transfusion d'énergie.  Mais cette transfusion à besoin d'un moteur pour que l'énergie circule.

 


Nous devons envoyer l'énergie mais pas n'importe comment. Tout dépend des circonstances.

 

Nous utiliserons la suggestion rafale ou brutale :
Cette forme de suggestion ne s'utilise qu'en cas d'urgence de traitement. En cas de besoin curatif ponctuel.  Et souvent on 'lutilise pour les cas extrèmes tels que les suicides, les dépréssions, les déficiences psychologique qui pourrait provoquer un danger chez autrui et son entourage proche.

 

Nous avons également la suggestion imposée :
Cette forme de suggestion est celle que nous utilisons en priorité et pour la plupart des cas difficiel à traiter mais sans état d'urgence. Nous l'utiliserons sur des personnes qui n'ont plus la capacité mentale d'accepter un traitement par magnétisme.

 

Nous avons aussi la suggestion raisonnée :
En fait, c'est la suggestion faite sur des personnes en état de veille. On l'utilise généralement lors de plusieurs séances programmées pour lesquelles la personne est préalablement consentante. Pas de forcing, pas de séance imposée. On l'utilise pour les traitements bénins et les traitements à long terme comme pour l'artrite, la migraine ou les rhumatisme par exemple.

 

Et pour finir nous avons la suggestion indirecte :
De mon point de vue, elle est non conseillée, et à ne jamais utilisée. Cette forme de suggestion permet d'introduire des énergies dans le mental du malade, même à son insu et pas forcément avec son consentement. Alors je précise, on prétend que cette méthode existe. Personnellement je n'y crois pas. Mais si elle existe, et c'est pour ça que j'en parle, c'est moralement et déontologiquement inacceptable.

 

chaque suggestion peut être associée à une action graduée.
- Profonde et longue
- Douce
- Rapide
- violente
- Modérée



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres