Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Chapitre 4 : Importance de l'autosuggestion et du consentement

Au-delà de la radioactivité physiologique et du phénomène de transmission des énergies, un facteur apparaît comme déterminant dans le cheminement de la guérison et du traitement. Un détail tout de même, on peut dire "déterminant" pour certains patients, et "dispensable" pour d'autres. L'autosuggestion d'un point de vue curatif était autrefois désigné comme LE facteur indispensable"

 

Hors nous pouvons constater des effets sur des sujets non concernés par l'autosuggestion, tels que les enfants en bas âge par exemple. Nous en concluons que l'autosuggestion seule n'est pas suffisante, tout dépend en fait du patient à traiter. Paradoxalement, sur un sujet adulte et consentant, un traitement par magnétisme sera aussi efficace, voire plus. On peut même minimiser les effets du traitement par magnétisme dont l'autosuggestion s'avèrerait.

 

Je ne prétends pas que le magnétisme est inutile, mais qu'il n'est souvent qu'un complément dans le processus. Le mental est le premier pas vers la guérison.

 


Nous passerons par une étape éthique et pragmatique, le consentement du patient. L’autosuggestion en est le fruit. Ethique car nous ne devons en aucun cas agir sans le consentement du patient. Pragmatique car au-delà de cette acceptation morale, ce consentement permet d’entrer subtilement dans un travail mental que le patient ne soupçonnera pas forcément.

 

L’action combinée du mental du patient et du magnétiseur permet d’effectuer un traitement. On peut parler de symbiose ou de coopération. Il faut comprendre un fait important, un mot à une influence sur autrui. La suggestion en présence du patient n’est jamais anodine. La parole est une force que nous ne pouvons pas nous permettre de négliger. Nous pouvons appuyer cette influence mais elle ne doit pas être en premier plan. Entendons nous bien, nous pratiquons le magnétisme avant tout. Le but de cette suggestion aura pour effet de transcender l’autosuggestion du patient. Au final, nous obtenons un soutien psychologique visant à maintenir éveillé l’inconscient du patient de façon à ce qu’il reste concentré sur le travail fluidique du magnétiseur.

 

Une loi universelle s’impose lors d’un traitement. Il faut rester calme et posé. Le magnétiseur opèrera plus facilement avec un comportement stable et constant.



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres