Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Introduction:

On part du principe que toute personne saine d'esprit peut apprendre à magnétiser. Il y a un facteur déterminant à ne pas oublier, le magnétisme est la combinaison symbiotique d'une action et d'une suggestion. Nous ne connaissons pas encore la réelle relation qui siège entre la pensée et le magnétisme. Mais nous savons qu'on ne peut magnétiser sans volonté, ni sans la volonté du patient d'être magnétisé.

Les effets du magnétisme sont nombreux, équilibrant, détend, régularise, stimule. Les procédés sont très simples et se présentent sous plusieurs formes. Les puristes diront que seule la méthode dite des "passes" est viable. Cette méthode consiste à faire des passages répétés de la main sur la zone à traiter. Cela implique un mouvement qui peut durer selon les cas, de 1 minute à 1 demi heure environ.

En tant que praticien, j'ai pu expérimenter une autre méthode tout aussi efficace : le magnétisme fixe. c'est à dire que je supprime le mouvement des mains pour rester sur une zone précise, ma méthode impose par contre d'utiliser les deux mains. J'expliquerai tout cela dans les prochains chapitres.

Autre détail à retenir, on considère le magnétisme comme une "radioactivité physiologique" Cette définition est relativement ancienne mais permet d'avoir une approche un peu plus rationnelle de la discipline. Car ici rien de surnaturel ni d'extraordinaire. Ce ne sont que des effets observés depuis l'antiquité et attestés par des mèdecins et chercheurs des siècles passés.



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres