Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Pascal Blanchard, le magnétisme au service d\'autrui

Chapitre 1 : les méthodes

Le magnétisme s'accompagne de 4 actions bien distinctes.

Charger, dégager, fixer et disperser.

Charger : revient à effectuer une saturation lente de la zone à traiter de façon à recharger le taux vibratoire.

 


Dégager : équilibrer la zone avec une action rapide et localisée pour désengorger le magnétisme et le répartir équitablement

 


Fixer : Agir sur un point localisé au lieu d'une zone de façon à agir avec précision, par exemple sur une partie d'un organe.

 


Disperser : Désaturer une zone en évacuant le trop plein de magnétisme dans une zone.

Les passes :

Passages de la main le long de la zone à traiter à une hauteur d'environ 3 cm et pendant une durée de 1minute à 1 demi heure environ selon la gravité des cas. On peut faire des passes à deux mains pour espérer plus d'efficacité. Le principe est d'effectuer un mouvement régulier, sans faiblir et en restant concentré sur la zone concernée. On peut faire des passes en "remontant", en "descandant" ou des passes "transversales"

 

L'imposition fixe :

Consiste à placer les mains au dessus de la zone. Une en amont et l'autre en aval de façon à visualiser un circuit magnétique. Ce circuit emet le magnétisme d'une main, traverse la zone puis revient dans l'autre main. Le placement est identique à la méthode précédente, rester environ 3 cm au dessus au maximum.

Un point important, il est impératif d'agir localement lorsqu'il s'agit d'un traitement. Par contre en cas de séance de relaxation, il est plutôt recommandé d'agir sur une globalité corporelle.

Le magnétisme n'est pas exempt de sensations. On ressentira, et pas forcément la même chose dans chaque main, du froid, du chaud, des picottements, parfois même de faibles douleurs ou des engourdissements.

 

Petite précision importante sur les fameuses "Passes" Les passes doivent avoir un point d'entrée et un point de sortie. Chaque passe doit être faite avec souplesse, pas de mouvement brusque ou de sacade.

 

Une passe se fait en plusieurs étapes :

1- Fermer la main qui fait a passe (ou les mains)
2- Placer la main sur le point de départ de la passe
3- Ouvrir la main lentement et en souplesse
4- Pendant l'ouverture de la main, glisser sur la zone à traiter en faisant une ligne droite
5- Rester à quelques centimètres de la zone tout en traçant cette ligne. Veillez à avoir la main complètement ouverte en bout de ligne.
6- En fin de parcours de la main, finissez la ligne avec une courbe qui s'éloigne du patient et en mettant les paumes à l'opposé de la zone à traiter.

 

Après cela, revenir au point de départ en répétant le procéssus.



24/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres